Chronique assumptasienne 01/02 

 2e petit déjeuner OXFAM

La guerre de Troie n'aura pas lieu

Tout savoir sur les noyaux atomiques !

Deux heures pour la paix

47 rhétoricien(ne)s découvrent la Tunisie

Activités des élèves en 01/02

 
Pour sa 2e année d'existence, le groupe Solidarité du Lycée a organisé pour toute l'école un petit dejeuner OXFAM ce mercredi 25 novembre. Comme l'an passé, il a rencontré un franc succès. Pour relayer davantage ses activités, le site web Solidarité assumptasienne a été créé par un de ses membres.
 
Ce site assure le développement du projet d'établissement du Lycée. À ce titre, il est intégré au site du Lycée (cfr page d'accueil).
 
18e pièce présentée par l'Atelier théâtral !
 
Fin janvier, Pol Antoine, Gilles Cuvelier, Arnaud Delbrouck, Mallorie Dellisse, Maïlys De Winne, Emmanuelle Ghislain, Vincent Gillard, Julie Hellemans, Benjamin Hetzel, Remi Lo Presti, Kevin Mottard, Karolos Potamianos, Aurélie Quintelier, Virginie Puissant, Astrid Rensonnet, Vaya Sigmas, Cédric Vachaudez, Daisy Van Begin et Benoit Verdickt, menés par Etienne Mayenez, nous ont fait passer une excellente soirée riche en émotions et sentiments à la Salle Familia.
 
Des extraits du programme et quelques photos...

Les élèves de 5e (ACE physique) ont voulu savoir pourquoi les noyaux atomiques existent alors qu'ils sont composés de protons qui se repoussent. Ils ont choisi la création d'un site web comme moyen d'expression.
Cette recherche s'inscrit dans le cadre d'un concours organisé par le Musée des sciences de Parentville (Charleroi) sur le thème de l'énergie sous toutes ses formes.
 
Le travail a été défendu le 6/03/02.

Comme dans toutes les écoles,- mais un jour plus tôt chez nous !- les cours se sont arrêtés pendant deux heures pour s'accorder un moment de réflexion sur la paix dans les écoles. A cette occasion, ce sont les aînés qui prirent en charge l'animation des plus jeunes.
 

47 rhétoricien(ne)s accompagnés par trois professeurs, ont découvert la Tunisie pendant les vacances de Pâques. De Tunis à Gabès et de Matmata à Chebika, les élèves se distinguèrent par une attitude très positive et l'excellente ambiance qu'ils créèrent rendit ce voyage inoubliable.
 
Le programme et quelques photos.

Activités des élèves

Haut