Chronique assumptasienne 02/03

Quelle nuit !

Retraites des élèves de 6e 

Visages du Monde

Voyage de rhéto au Maroc

Soirée des montages poétiques

UnderAware mini-entreprise, le film de présentation

Activités des élèves en 02/03

 

 
Le weekend des 24, 25 et 26 janvier, l'Atelier théâtral nous présenta une pièce désopilante. Ce vaudeville rencontra un vif succès. Une fois de plus, Etienne Mayenez fit faire des merveilles à sa troupe composée de A. Braun, A. Delbrouck, C. Declercq, T. Godaert, J. Engels, N. Hordies, M;-Cl. Lothaire, A. Mangelinckx, A. Novis, C. Putterie, B. Sandron et M. Trapenard.
 
Des extraits du programme et quelques photos...
 

Depuis quelques années déjà, les élèves sont invités à choisir des orientations diverses et complémentaires :

L'opération Visages du Monde rassemble 64 écoles secondaires et mouvements de jeunesse en Communauté française. Elle a démarré au début de l'année scolaire 2002-2003, sur une initiative du secteur jeunesse Amnesty International Belgique francophone.
 
Chacune des écoles choisit un pays parmi ceux qui ont été proposés par Amnesty. Après avoir recherché des informations sur le pays, et s'en être fait une idée critique, les jeunes sont amenés à créer une peinture, à réaliser une animation ou un événement et enfin à rédiger et illustrer des articles sur Internet.
 
L'équipe "solidarité" du Lycée à décidé d'y participer et a choisi le Congo.
 
Pour en savoir plus sur l'opération Visages du Monde, allez sur http://www.amnestyinternational.be/operationvdm.html.
Pour en en savoir plus sur la participation de l'équipe "solidarité" du Lycée, allez sur http://www.amnestyinternational.be/rubrique.php3?id_rubrique=96 (encore en construction).
 
Le Ligueur du 30/04/03 parle de la participation du Lycée à ce projet.
 
La toile :
 

 

42 rhétoricien(ne)s accompagnés par trois professeurs, ont parcouru le sud-marocain pendant les vacances de Pâques. Après la visite de Marrakech, un circuit passant par Ouarzazate, Erfoud et Zagora permit aux élèves de découvrir de somptueuses kasbahs et des paysages absolument extraordinaires. L'excellente ambiance qui régna pendant le voyage contribua à sa réussite.
 
Le programme et quelques photos.

 
La traditionnelle soirée poétique de ce vendredi 16 mai a permis à un nombreux public d'applaudir une sélection des montages poétiques des élèves de 5e.