Projets de l’école : règlements - Lycée Maria Assumpta

Projet éducatif des écoles fondamentale, primaire, secondaire du Centre scolaire Maria Assumpta

HISTOIRE - SOURCE - RÉFÉRENCES
Le projet éducatif de nos écoles trouve sa source d’abord en Jésus-Christ et dans la bonne nouvelle de l’Evangile. Ceux-ci ont inspiré le père Louis Donche s.j. (1769-1857), qui fonda en 1819-20 la congrégation enseignante des Sœurs des Ecoles (...)

Projet pédagogique du Centre Scolaire Maria Assumpta

Le projet pédagogique définit les visées pédagogiques et les choix méthodologiques qui permettent de mettre en œuvre le projet éducatif.
Il constitue un ensemble de convictions pédagogiques et de moyens généraux.
Les convictions vont dans le sens d’une pédagogie centrée sur la personne (...)

Projet d’établissement du Lycée Maria Assumpta

Pour lire la « spirale dynamique » …
Le Conseil de participation du Lycée Maria Assumpta consulte régulièrement toutes les parties de la Communauté éducative : le Pouvoir organisateur, le Corps enseignant, les Parents, les Elèves, le Personnel d’entretien afin d’actualiser le Projet (...)

Règlement général des études

1. INTRODUCTION : LA RAISON D’ÊTRE D’UN RÈGLEMENT DES ÉTUDES
Le règlement des études définit les procédures d’évaluation et de délibération des Conseils de classe, ainsi que la communication de leurs décisions. Il précise aussi les critères d’un travail scolaire de qualité.
Sa (...)

Règlement d’Ordre Intérieur

Le R.O.I. se trouve dans le journal de classe de chaque élève. Il l’accompagne tout au long de sa scolarité. Chaque année, le document est adapté en concertation avec la direction et l’équipe éducative.
R.O.I. 2024/2025 (PDF) :


Le PAC (Plan d’Actions Collectives)

Le Plan d’Actions Collectives (PAC) explicite l’organisation du 1er degré au Lycée Maria Assumpta, ainsi que les actions structurelles et pédagogiques qui peuvent être enclenchées pour venir en aide aux élèves en difficultés majeures au cours de cette période d’apprentissage que nous (...)